Transport ASG inc.

DuoTone Bandeau1x2

 

AnneeAcquisition NombreDEmplois SecteurDActivite MunicipalitE
79500 bandeau

 

 

Entreprendre pour

demeurer près de sa famille

 

Avant d'être propriétaire d'une entreprise de transport scolaire, Gervais Dubé a opéré pendant 22 ans une pépinière, a été débroussailleur sur la Côte-Nord et en Gaspésie, bûcheron, assistant à la protection de la faune et chauffeur de camions au Labrador. Si son travail l'a souvent amené à se déplacer, c'est pour passer plus de temps avec sa famille qu'il a décidé d'acquérir l'entreprise pour laquelle il a également été chauffeur pendant dix ans.

 

Portrait Duotone


Gervais Dubé est natif de Sainte-Jeanne-D'Arc, la municipalité de 300 habitants où est basée son entreprise, Transport ASG. C'est un passionné de plein air et pour lui, demeurer dans La Mitis c'est avoir accès à un grand terrain de jeu pour s'amuser tout en demeurant près des services essentiels.

 

« C'était pas acquis, mais c'était
quasiment écrit dans le ciel que j'aillais acheter un jour. »

 

En 2017, il fait confiance à la SADC de La Mitis pour l'accompagner dans son projet d'achat de l'entreprise de transport scolaire Benoît Lévesque. Selon Gervais, l'accompagnement offert par Patrick Otis, alors conseiller responsable de son dossier, a grandement facilité les démarches et lui a permis de « savoir à quelles portes frapper au bon moment ».

Une des grandes fiertés de Gervais est d'avoir réussi à acquérir l'entreprise et d'ainsi participer à faire vivre son petit village. Ancien camionneur, ce qu'il préfère c'est encore la conduite et celle d'autobus scolaires lui apporte un bonus : le sourire des enfants qui mettent chaque jour de la vie dans ses voyages.

 



Quelques mots sur l'entreprise

 

ASGCarre1 photoMCHamel ASGCarre2 photoMCHamel ASGCarre3 photoMCHamel

Transport ASG compte cinq autobus et dessert des écoles de la Commission scolaire des Phares à Sainte-Angèle-de-Mérici, Sainte-Jeanne-D'Arc, Mont-Joli et La Rédemption.

Gervais souhaite éventuellement acquérir de nouveaux autobus scolaires et desservir un plus grand territoire tout en restant basé à Sainte-Jeanne-D'Arc.                             Transport ASG offre également du transport de longue durée et Gervais compte acheter des autobus équipés de sièges individuels pour rendre le voyage plus confortable.

 

SiteWeb Telephone